tuutt

Le spécialiste de la petite annonce en téléphonie mobile et tablette tactile

Comment choisir son nouveau téléphone portable ?

Publié le 14-03-2013 à 10h03

Nous, Français, changeons de téléphone portable à peu près tous les 18 mois. Envie ? Téléphone cassé ? Ou encore un opérateur qui vous fait miroiter l’acquisition d’un nouveau téléphone en contre partie d’un réengagement ? Les raisons sont variées.

Le mobile est devenu notre partenaire au quotidien. Au moment de choisir, il est important de se poser ces trois questions : « Quelle est mon envie ? Quel est mon besoin ? Quel est mon budget ? ». Votre personnalité fera évidemment que vous répondrez à l’une de ces questions plus facilement qu’à une autre.  Le passionné de téléphonie mobile, lui, ne verra pas de problème à devoir faire la queue devant un magasin une partie de la nuit pour s’offrir le dernier téléphone high tech dont le prix dépasse de loin le budget fixé. Certains ne verront que l’utilité de rester joignable à moindre coût, pendant que d’autres verront l’absolue nécessité du lecteur de musique, compagnon des longs trajets en transport en commun. Posez-vous calmement et essayez de répondre à ces trois questions, même partiellement. Vous verrez rapidement mûrir votre réflexion, et vous vous sentirez par la suite conforté dans votre choix.

Pour vous aider, les sites web des opérateurs (Free, Sosh, SFR etc…) vous permettront de faire un premier tri, identifier les tendances, associer budget et besoin. Ensuite, les sites spécialisés comme mobiles-actus, meilleurmobile ou encore lesnumeriques vous permettront de vous faire une idée plus précise à la lecture des caractéristiques techniques détaillées, et des tests complets des appareils.

tuutt vous accompagne évidemment dans votre quête du téléphone idéal. Vous pouvez par exemple effectuer une recherche ciblée sur les caractéristiques physiques (tactile ou clavier), ou techniques (internet, radio, GPS etc…) qui auront retenu votre attention, et ainsi dresser la liste des annonces de téléphone qui vous conviennent.

Et n’oubliez pas : votre ancien téléphone, même hors d’usage, peut faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Alors n’hésitez plus, déposez votre annonce !

Une dernière question à se poser avant de se lancer : « Est-il vraiment nécessaire de remplacer son téléphone ? ».