tuutt

Le spécialiste de la petite annonce en téléphonie mobile et tablette tactile

Comment tester l’écran tactile ?

Publié le 21-02-2013 à 16h02

Le smartphone est le téléphone portable du moment. Son succès est étroitement lié aux dernières innovations faites en matière d’écran tactile. Les performances de ce dernier sont sans cesse améliorées, rendant la navigation plus fluide, les images et les vidéos plus nettes.

Lors de votre achat d’occasion, vous aurez à tester le téléphone portable. Aussi sympathique que soit votre interlocuteur, prenez toujours un moment dans la vente pour vous assurer que le mobile fonctionne sans problème. Concernant l’écran tactile, il s’agira de s’assurer que toutes les zones de l’écran répondent correctement.

Pour cela, téléchargez et installez l’application gratuite Android MultiTouch Tester. Cette dernière vous permet de vérifier le nombre de contacts sur un écran tactile. Lorsque vos doigts touchent l’écran, des cercles de couleurs apparaissent (photo ci-dessous).

tester ecran tactile

 

En balayant l’écran avec votre doigt, vous vérifierez que toutes les zones tactiles répondent. Ci-dessous, la zone en contact avec le doigt répond.

tester ecran tactile

 

Sur la photo suivante, on observe une bande verticale délimitée par les lignes jaunes qui ne répond pas au contact du doigt. Cela constitue un défaut de fonctionnement de l’écran tactile.

tester ecran tactile

 

Astuce : vous pouvez effectuer des tests du même type en « dessinant » sur votre écran tactile. Téléchargez et installez une application de dessin et exercez-vous. Les zones restées « blanche » seront preuves de défauts de l’écran.