tuutt

Le spécialiste de la petite annonce en téléphonie mobile et tablette tactile

Meilleur est l’état, meilleure est la vente !

Publié le 29-05-2013 à 10h05

Un acheteur qui s’oriente vers l’occasion le fait évidemment pour acheter à un prix intéressant. Attention, acheter à un prix intéressant ne signifie pas acheter au prix le plus bas. Un des paramètres important que prendra en compte l’acheteur est : l’état général du téléphone. Soyez en sûr, meilleur est l’état, plus chère vous vendrez votre mobile !

Le marché du mobile d’occasion n’est pas une jungle sans nom où les prix sont fixés au hasard. Par ordre de prix croissant, voyons avec le schéma ci-dessous ce que l’on y trouve :

marche mobile occasion

 

A chaque tranche de prix correspond un lot d’acheteur particulier. Retenez donc que peu importe l’état de votre mobile, vous aurez toujours une chance de le vendre et faire un heureux. Au moment de déposer votre annonce, tuutt.fr vous demande de renseigner « l’état de votre mobile ». Notre moteur de recherche élaboré permettra alors à votre futur acquéreur de trouver votre annonce très rapidement.

Vous l’aurez compris, vous vendrez votre appareil à un prix dépendant fortement de son état. Maintenant, vendre à un prix maximum est à votre portée, la solution est simple : protégez et prenez soins de votre mobile. Pour cela, usez de protections en tous genres (coque, housse, film protecteur d’écran) qui vous permettront de conserver votre mobile dans un état impeccable. Ensuite, faites bon usage de votre téléphone en lui évitant chute et autre vol plané !