tuutt

Le spécialiste de la petite annonce en téléphonie mobile et tablette tactile

Passer une annonce : les bonnes pratiques !

Publié le 30-05-2013 à 09h05

Les 3 critères principaux à respecter pour passer une annonce « efficace » sont :

Décrire correctement le produit à vendre,

Définir clairement les conditions de vente,

Ajouter des photos.

 

Décrire correctement le produit à vendre

Vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre téléphone ? Ni lesquelles sont plus essentielles que d’autres pour bien rédiger votre annonce ? Bonne nouvelle ! Avec tuutt.fr, sélectionnez la marque et le modèle de votre Smartphone, mobile ou tablette, et nous ajouterons automatiquement à votre annonce les caractéristiques techniques essentielles de votre appareil. Essayez !

Dans votre annonce, vous aurez à décrire votre bien à vendre. Qu’il s’agisse d’électroménager, d’ameublement ou téléphonie mobile, vous comprendrez que votre futur acquéreur aura besoin d’un minimum de détails techniques. Evidemment, tous les détails ne sont pas essentiels, au contraire. Evitez de noyer vos interlocuteurs dans une masse de données techniques incompréhensibles pour le commun des mortels. Allez à l’utile et l’essentiel ! Déterminez si vous vendez un Smartphone ou un mobile, puis décrivez les options de base de votre téléphone tel que le wifi, la radio, l’appareil photo, internet etc… qui sont parlants pour votre futur acquéreur. A l’inverse, le pushmail ou le lecteur de flux RSS sont par exemple des données moins accessibles, et pas forcément utiles dans le cadre de la petite annonce. Confortez-vous, et soyez sûr que l’acheteur averti saura par lui-même chercher sur le web les informations complémentaires dont il aura besoin.

 

Définir clairement les conditions de la vente

tuutt vous accompagne lors du dépôt de votre annonce en vous proposant de définir vos conditions de vente. Ainsi, donnez-vous les meilleurs atouts pour vendre votre téléphone.

- Facture originale : vous détenez la facture de l’achat d’origine du téléphone.
- Garantie : le produit que vous vendez est encore sous garantie constructeur.
- Accessoires originaux : votre téléphone est vendu avec tous ses accessoires originaux (chargeur, écouteurs, câble etc…).
- Emballage original : votre téléphone est vendu avec son emballage d’origine.
- Envoi possible : vous acceptez d’envoyer votre téléphone par voie postale.
- Echange : vous acceptez de faire l’échange de votre téléphone contre un autre produit.
- Simlockage : votre téléphone est débloqué, c’est-à-dire que vous pouvez y insérer toutes cartes SIM. Ou alors, votre téléphone est bloqué chez un opérateur (Orange, SFR, Bouygues, autre) et n’accepte que les cartes SIM de cet opérateur.
- Etat du produit : Définissez l’état de votre téléphone (Neuf (jamais servi), Très bon (aucun défaut/rayure), Bon, Moyen, A réparer, Pour pièces).

 

Ajouter des photos

Nos statistiques montrent qu’une annonce est 5 fois plus consultée quand elle contient des photos. Mettez toutes les chances de vote côté en publiant des photos, et profitez-en par exemple pour montrer le très bon état de votre appareil. Si malgré tout il ne vous est pas possible d’ajouter des photos à votre annonce, tuutt fera le travail pour vous ! Essayez !