tuutt

Le spécialiste de la petite annonce en téléphonie mobile et tablette tactile

Pourquoi revendre son téléphone portable ?

Publié le 06-04-2013 à 08h04

Pour réinvestir dans votre prochain téléphone

Le prix du téléphone de vos rêves dépasse 500 euros et il vous est impossible de vous l’offrir. Vous avez cependant entre les mains un téléphone, certes peut-être pas de dernière génération, mais qui a eu son heure de gloire. La solution est là, vendez votre téléphone ! Vous constituerez un petit capital, et ainsi la facture de votre prochain mobile s’en trouvera allégée !

 

Pour respecter l’environnement

65 millions, c’est le nombre de téléphone utilisé rien qu’en France. A l’échelle planétaire, je vous laisse deviner ce que cela représente. Nous puisons chaque jour dans les ressources de la planète pour produire des téléphones portables. Cela a un impact sur l’environnement. Prenez par exemple le lithium de nos batteries, pour la production duquel une énergie énorme est dépensée, sans compter son transport et son recyclage. Voyez aussi le minerai de Coltan, dont le trafic alimente les guérillas au Congo. Agissez en faveur de l’environnement en donnant une vie supplémentaire à votre téléphone portable.

 

Pour permettre à un autre d’accéder aux technologies de la communication

Le prix d’un téléphone peut atteindre plusieurs centaines d’euros. A cela s’ajoutent toujours des frais de communication, qu’il s’agisse d’un abonnement ou d’une carte prépayée. Avec un téléphone par membre de la famille, le budget annuel est conséquent et nécessite bien souvent de faire des concessions ailleurs. Vendez ou donnez votre ancien téléphone portable. Sans même le savoir, vous pouvez être à l’origine d’une bonne action !

 

Pour générer un bénéfice

Les temps sont durs et à notre époque, 1 euro est 1 euro ! En scrutant les bonnes affaires sur tuutt.fr, et en vous faisant bon vendeur, vous arriverez peut-être à générer un bénéfice à la revente d’un téléphone portable. Sans pour autant en faire le commerce de façon professionnelle, vous parviendrez peut-être à financer vos sorties du week-end !